Otages, écotaxe, majorité, municipales : 42 minutes avec François de Rugy


En direct avec le député

LES 5 DERNIERS ARTICLES PUBLIES SUR LE SITE DU GROUPE ECOLOGISTE

Loi ALUR : Sachons mobiliser le parc privé (ven., 17 janv. 2014)
>> Lire la suite

Les écologistes au rendez-vous de la deuxième lecture du projet de loi ALUR (mer., 15 janv. 2014)
>> Lire la suite

Loi d’avenir agricole : une loi ambitieuse qui devra guider la suite de l’action du Ministère (mar., 14 janv. 2014)
>> Lire la suite

Avec le contrat alimentaire territorial, les écologistes contribuent à inscrire dans la loi un outil au service de l’agriculture relocalisée (jeu., 09 janv. 2014)
>> Lire la suite

Fichage ADN : l'action politique, associative ou syndicale ne doit plus être mise sur le même plan que des délits ou des crimes (mer., 08 janv. 2014)
>> Lire la suite


lun.

25

nov.

2013

Mobilisation contre NDDL : Ni violences, ni accusations stupides et sans fondement !

Je n’ai pas attendu les oukazes de l’association Ailes pour l’Ouest pour condamner, à chaque fois qu’ils ont été perpétrés, tous les actes de violence - qu’il soit liés à la mobilisation contre le projet de Notre-Dame-des-Landes ou à d’autres mouvements sociaux.

Je l’ai fait la semaine dernière publiquement lors du cambriolage de la société biotope, et c’est à la Justice et à elle seule qu’il appartient d’identifier les coupables. J’avais également condamné les exactions commises contre les chantiers de la société Vinci. Et je réitère bien évidemment cette condamnation pour les dégradations de ce week-end commises contre le siège de la CGPME.

Cette position constante m’a d’ailleurs valu de voir ma permanence vandalisée à deux reprises.

La mise en cause directe des parlementaires écologistes par Ailes pour lOuest est totalement inacceptable et ne contribue qu’à jeter de l’huile sur le feu. Elle ne relève en rien d’un débat serein.

C’est à croire que certains, faute de réels soutiens populaires à leur cause, et après l’échec patent de leur manifestation de soutien au projet samedi dernier, cherchent par tous les moyens à discréditer la mobilisation citoyenne qui s’exprime contre le projet de NDDL, et le doute qui monte dans l’opinion.

Que l’on ne compte pas sur moi pour tomber dans le piège grossier d’une telle manipulation.

 

 

 

PS : je n’avais pas jugé utile de publier un communiqué pour m’offusquer de l’apposition, sur ma permanence, d’un autocollant d’Ailes pour l’Ouest. Mais comme l’occasion m’en est donnée, j’invite ses partisans à venir l’enlever… 

Lire la suite 0 commentaires

mar.

08

oct.

2013

Pérennité du site d’Alcatel-Lucent d’Orvault : François de Rugy en appelle à la mobilisation de tous les acteurs locaux et à l’intervention des pouvoirs publics

L’annonce de nouvelles suppressions d’emplois chez Alcatel-Lucent s’accompagne de perspectives sombres pour la plupart des sites français de l’équipementier télécom. Le nouveau plan de réduction d’effectifs annoncé par la direction de l’entreprise prévoit la fermeture rapide des sites de Rennes et de Toulouse et fait peser une menace identique pour le site d’Orvault.

>> LIRE LA SUITE


Lire la suite 0 commentaires