Appel à signatures : Nous sommes tous français

Le constitutionnaliste Olivier Duhamel et quatre autres signataires lancent un appel solennel, déjà signé par plus de 18 000 personnes, après les déclarations de Nicolas Sarkozy stigmatisant les Français "d'origine étrangère". Ils appellent le Président de la République "à apprendre les leçons du passé et à renoncer sans attendre à la mise en oeuvre d'une régression aussi contraire aux principes fondamentaux de la République".


>> Signer l'appel

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Citoyen actif (dimanche, 15 août 2010 15:59)

    Face a une politique discriminatoire délibéré de la part du gouvernement, je signe

    http://citoyenactif.20minutes-blogs.fr/racisme/

  • #2

    Citoyen actif (dimanche, 15 août 2010 16:33)

    Appel Citoyen
    Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité
    Signez l’appel en ligne !

    Les plus hautes autorités de l’Etat ont fait le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de population : Gens du voyage accusés comme les étrangers d’être des fauteurs de troubles, Français d’origine étrangère sur lesquels pèserait la menace d’être déchus de leur nationalité, parents d’enfants délinquants, etc. Voici que le président de la République accrédite aussi les vieux mensonges d’une immigration coûteuse et assimilée à la délinquance, et offre ainsi à la stigmatisation des millions de personnes en raison de leur origine ou de leur situation sociale....

  • #3

    Nous sommes tous français (mardi, 17 août 2010 01:19)

    Voir l'image
    ------------------------------------
    http://sergebouvet.com/wp-content/uploads/2010/08/tousfrancais.jpg
    ------------------------------------

    "Ils sont tous Français" : toutes les personnes que j'ai photographiées sur cette photo, sont françaises et répondent aux normes (si je puis dire) fixées par l'Article Ier de la Constitution.


    Sur l’affiche, la plupart des gens que je photographie un peu chaque jour sont tous français, sans exception. Il ne sont plus très caucasiens comme l’étaient nos blondinets gaulois.

    A certains trouillards, je dois rappeler que le monde bouge . Vous en déplaise, les peuples ne restent pas confinés derrière les limites dessinées en pointillé de notre carte de France. Le Français français comme aime à répéter certains passionnés, qui désapprouve la mixité, n’existe pas et n’existera jamais. Je signe donc la pétition lancé par Olivier Duhamel, reprise par Médiapart déjà signé par plus de 26.000 personnes + une (moi), après les déclarations de Nicolas Sarkozy stigmatisant les Français «d’origine étrangère».

    Photos : Serge-Henri Bouvet, photographe de citoyens français exclusivement.

  • #4

    mohamed.boukira2124654@gmail.com (samedi, 21 août 2010 23:54)

    Merci pour l'info

  • #5

    http://www.le-maroc.fr (samedi, 21 août 2010 23:54)

    Merci pour l'info

  • #6

    Martin Siloret (lundi, 30 août 2010 19:18)

    le pb de cet appel de M. Duhamel c'est que nous ne sommes pas tous français. Les droits de la femme et de l'homme me paraissent plus fondamentaux que ceux du citoyen.

  • #7

    Bruno Barrey (samedi, 11 septembre 2010 19:44)

    je recherche des signatures délus pour les présidentielles
    contact bruno.barrey152@dbmail.com