jeu.

23

déc.

2010

Enfants d'Haïti : François de Rugy exprime sa gratitude à Michèle Alliot-Marie

Le député de Loire-Atlantique a adressé aujourd'hui un courrier à la Ministre des Affaires Etrangères, afin de lui exprimer sa "gratitude" pour son "action déterminante" qui a permis de débloquer la situation de centaines d'enfants en cours d'adoption. 

Pour lire le courrier, c'est ici

Madame la Ministre d’Etat,

Il est sans doute peu d’occasions où une décision ministérielle parvient à influer directement et instantanément sur la vie quotidienne de centaines de familles. Le rapatriement accéléré des enfants haïtiens en cours d’adoption vers notre pays est l’une de ces décisions qui changent des vies.

Pour avoir suivi les situations de familles adoptantes plongées dans le désespoir depuis le séisme, et après avoir constaté le silence de votre prédécesseur face à leurs demandes répétées comme aux interventions des parlementaires, je ne peux que vous féliciter de votre action déterminante en la matière.

Sans méconnaître les nécessaires précautions d’ordre juridique et psychologique qui doivent continuer d’entourer les adoptions internationales, il apparait clairement que la situation des enfants en proie aux dangers sanitaires et que l’angoisse de leurs familles françaises ne pouvaient plus perdurer.

Vous avez, par votre décision, permis à ces familles de fêter Noël dans des conditions inespérées il y a encore quelques jours.  Je compte sur votre diligente action afin que les dossiers restant en suspens trouvent rapidement leur solution.

Je tenais, au-delà des différences politiques qui nous opposent, à vous dire personnellement ma gratitude, et en profite pour formuler, pour vous et vos proches mes vœux d’excellentes fêtes de Noël et de bonne Année 2011.


François DE RUGY

Écrire commentaire

Commentaires : 0