"Casse ta routine" : direction l'Assemblée Nationale !

Particulièrement active sur Nantes Nord, régulièrement soutenue dans ses activités par François de Rugy (elle bénéficie du concours de la réserve parlementaire pour ses actions en faveur des femmes),  l'association "Casse ta routine" s'apprête à accompagner quinze jeunes du quartier dans une expérience d'éducation civique concrète.

Née d'une rencontre avec le député lors d'une fête du quartier, l'idée d'une visite de l'Assemblée Nationale a vite fait son chemin : la présidente, Louisa Battoy, a monté le budget de l'expédition : subvention de la ville, vente de crêpes et de bottereaux, contribution des jeunes eux-mêmes... Et le tour est joué !

En cette fin de semaine, les jeunes citoyens découvriront donc, guidés par FDR, le Palais Bourbon. Signe encourageant : les inscriptions à cette visite-découverte de l'Assemblée ont été closes très rapidement. Preuve de l'intérêt des jeunes du quartier pour la citoyenneté...  

 


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    François DE RUGY (mercredi, 15 février 2012 09:02)

    Bravo à Louisa Battoy pour son énergie et sa volonté pour mener à bien des initiatives au bénéfice du quartier de Nantes Nord. Qu'elle et ses ami-e-s soient soutenu-e-s! Notamment pour avoir un local.

  • #2

    Pascal BOLO (samedi, 18 février 2012 08:22)

    Mon petit doigt me dit que cette affaire de local est entre de bonnes mains et plutôt en bonne voie...

  • #3

    François DE RUGY (dimanche, 19 février 2012 08:09)

    Bonne nouvelle, mon cher Pascal! Tout arrive à qui sait attendre (en espérant que ce ne soit pas trop long!)