sam.

30

juin

2012

" Nous saluons la mémoire d'Olivier Ferrand "

C'est avec stupeur et une immense tristesse que nous avons appris la mort d'Olivier Ferrand, tout nouveau député PS des Bouches du Rhône et président de la Fondation Terra Nova.

 

Nos premières pensées vont à sa femme, à sa fille et à sa famille à qui nous présentons nos plus sincères condoléances.

 

Les député-e-s écologistes tiennent à saluer l'action d'Olivier Ferrand, militant socialiste, qui avait toujours placé son action à la tête de la Fondation Terra Nova sous le signe du renouvellement et du rassemblement de la gauche. Après l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, il a organisé le débat d'idées, qui a nourri l'alternance réussie lors des élections présidentielle et législatives. Avec une grande ouverture d'esprit, il a inlassablement privilégié la recherche de convergences avec les écologistes.

 

Avec Terra Nova, il a incontestablement contribué à la réussite de l'accord politique entre socialistes et écologistes. Il était d'ailleurs un des rares députés socialistes à avoir été élu après avoir été soutenu dès le premier tour par Europe Ecologie - Les Verts.

 

Sa voix va manquer à la gauche dans les Bouches du Rhône et à l'Assemblée nationale.

La gauche perd un de ses grands espoirs.

 

François-Michel Lambert, député EELV des Bouches du Rhône, élu comme lui dans le cadre du rassemblement PS-EELV, s'associe particulièrement à nous dans cet hommage.

 

 

Barbara Pompili et François de Rugy 

Co-présidents du groupe écologiste à l'Assemblée nationale