Hommage à Germain Tilagone

Il était de ces figures qui marquent une ville, par son engagement au service des autres, son dynamisme et son enthousiasme. Germain Tilagone aura, tout au long de sa vie, oeuvré pour transmettre aux jeunes son savoir, et ses passions.

Sa disparition attriste les Orvaltais.

 

 

Professeur agrégé dans l'enseignement technique, il a très vite fait du sport son credo. De l'Algérie à la Guadeloupe, en passant par Niort, il a mis la Lutte au coeur de la vie de centaines de jeunes, de toutes origines sociales et physiques, en développant notamment des actions à destination de personnes handicapées. C'est à Orvault qu'il a développé ses compétences et son énergie, s'engageant dans la vie associative et citoyenne.

Comme le note la Fédération Française de Lutte, "Compétiteur, il récolte de nombreux titres de champion régional, compte 8 participations aux championnats de France et 14 participations aux championnats du monde vétérans dont il revient plusieurs fois médaillé, notamment en Or. Homme engagé et bénévole parmi les bénévoles depuis 1968, il est un membre actif dans son comité régional ainsi qu’au comité directeur de la Fédération Française de Lutte pendant 3 olympiades.
Son engagement n’a pas eu de frontière puisqu’il traverse le monde au service de la lutte pour son développement, missionné en tant qu’Expert par la Fédération Internationale, arbitre international honoraire, accompagnateur et supporter fidèle de nos meilleurs athlètes jusqu’aux plus prestigieux."

 

"Orvault perd un homme chaleureux et courageux qui s'est battu jusqu'au bout contre la maladie, indique François de Rugy. À ses proches, ses amis et les jeunes auxquels il a tant apporté et qui partagent aujourd'hui la même tristesse, j'adresse mes plus sincères condoléances"


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    janine cami (samedi, 17 mai 2014 08:01)

    Merci pour cet hommage . Digne d'un vrai représentant écologiste . Novateur , qui dépoussière l'image ancienne de ce parti .Avis personnel , bien sur .Respect Monsieur le Député .

  • #2

    pascale Tilagone (samedi, 31 mai 2014 21:21)

    merci pour votre bel hommage
    il restera un exemple pour beaucoup et pendant longtemps pour moi il reste un homme et papa exemplaire comme il en existe peu.
    bien à vous