FDR invité sur LCP

François de RUGY était l'invité politique de Brigitte BOUCHER ce matin sur LCP dans l'Invité Politique. 

Les différents sujets abordés :

le changement à la co-présidence du groupe écologiste à l'Assemblée nationale. "Celui-ci va permettre à deux grandes sensibilités fortes de porter la parole de l'écologie dans tous les débats parlementaires."

les Régionales : "Il y a danger du rapprochement d'EELV avec le Front de gauche. En tant qu'élu, je me dois d'être à l'écoute des électeurs et favoriser le rassemblement avec les socialistes dès le 1er tour pour contrer le FN.  Une opposition sur un projet n'est pas un projet politique".

Air France : "Les violences à Air France sont inacceptables, il ne faut pas condamner l'ensemble d'une procédure judiciaire".

Tournée de Manuel Valls au Moyen-Orient : "Quand la France commerce, elle est légitime pour évoquer les Droits de l'Homme".

Budget 2016 : "La proposition de H. Mariton de "flat tax" (impôt à taux unique) reviendrait à faire subir un impôt supplémentaire à des millions de Français. Il faut favoriser l'amendement de Jean-Marc AYRAULT et Pierre-Alain Muet qui privilégie la progressivité dès le 1er euro versé".

 

Candidature de Jean-Yves Le Drian en région Bretagne : "On ne peut être Président de Région et Ministre".