François de RUGY sur RFI

Retrouvez l'interview de François de RUGY ce 15 octobre, l'Invité du matin de Frédéric RIVIERE sur Radio France International.

"La situation à Air France : son déficit depuis 7 années consécutives, impose d'en améliorer la compétitivité. Il faut plus de dialogue social, accepter la négociation et ne pas relativiser la violence.
Les mesures de simplification pénale annoncée par M. VALLS vont dans le bon sens : permettre d'entendre les policiers - soumis à des pressions très fortes depuis ce début d'année 2015, être moins dans l'opposition, rapprocher police et justice. 
Le référendum du Parti socialiste demain et ce week-end. Il va permettre de donner la parole aux citoyens, et non pas seulement aux militants de décider de l'avenir de nos régions. Il est nécessaire d'opter pour la stratégie de l'union contre le FN plutôt que celle de l'auto-élimination, de la division prônée par EELV. 

Régionales en Bretagne. Jean-Yves LE DRIAN mériterait d'y être élu, il y est très apprécié et il y a déjà beaucoup œuvré."