François de RUGY l'Invité de Bruce TOUSSAINT

Bruce TOUSSAINT reçoit François de RUGY et échange sur l'actualité : Fessenheim, Prisons, COP21, Écologistes!, NDDL, Diesel, Vote des étrangers, Réformes, EELV/Front de gauche, JL BORLOO

Les 20 0000 places de prison évoquées par N. Sarkozy : "Ne pas instrumentaliser la question de la sécurité ! Il faut renouveler quand il y a vétusté évidemment."

Fessenheim : "Une centrale nucléaire c'est cher à construire et cher à démanteler et donc à fermer mais pas autant qu'annoncé par N. Sarkozy ! "
La COP21 : "Ce sera une réussite si l'on prend des engagements chiffrés et contraignants et c'est en bonne voie".
Écologistes! "Ce parti a 2 mois, est en phase de structuration, avec une présence aux élections régionales, qui a vocation à travailler avec la majorité avec laquelle nous avons été élus"

NDDL : "Le communiqué du Préfet est une gesticulation à laquelle il ne faut répondre par une autre gesticulation : ne pas jouer la stratégie du chiffon rouge"
Diesel : "Il faut voir l'évolution positive, le chemin parcouru ; en effet, les ventes de véhicules neufs au diesel sont passées de 78% en 2012 à 58% grâce aux normes européennes (norme euro 6). 

Le vote des étrangers : "Il aurait fallu expliquer dès 2012 qu'il fallait pour cela réunir 60% des parlementaires en congrès pour la réforme de la constitution, cela s’avérait déjà difficile à l'époque".

Meetings EELV/Front de gauche : "Laisser la place à JL Mélenchon et son parti radical de gauche, ce n'est pas donner un bon signal aux électeurs écologistes"

Réforme des retraites et de l'Allocation Adulte Handicapé : "Avant de lancer une réforme, les technocrates de Bercy aurait dû pouvoir mesurer l'impact de telles décisions".

Plan d'électrification de l'Afrique :"Jean-Louis Borloo a rebondi sur un projet profondément politique qui mérite notre soutien".