COMMUNIQUÉ de François de RUGY, maintien de la ligne 26 du Bus TAN

De nombreux habitants du quartier de l'Hippodrome et de la Jonelière ont appelé mon attention sur la suppression des arrêts de la ligne de bus 26 de Recteur Schmitt à Champ de courses, soit sept arrêts. Ceux-ci ont découvert ce changement, par de simples affichettes apposées aux arrêts de bus à la fin du mois de juin dernier pour une mise en place au 1er septembre. Cette absence d’information et de concertation avec les habitants du quartier, notamment les abonnés de la TAN, est incompréhensible.

Une pétition a rassemblé plus de 500 signatures d'habitants, en une semaine en plein mois de juillet. J’ai reçu récemment les deux habitantes du quartier qui sont à l’initiative de cette pétition.

C’est dans ce sens que j’interviens ce jour auprès de NANTES MÉTROPOLE et de la SEMITAN afin qu’une rencontre permette d'entendre les arguments nombreux et fondés des habitants du quartier, utilisateurs réguliers des lignes de bus du secteur, ainsi que leurs nombreuses propositions pour remédier à cette situation.