mar

12

jui

2011

Primaire de l’écologie : FDR salue « l’effet Joly »

Le choix des écologistes est désormais connu. A l’issue d’un exercice démocratique nouveau, qui a vu une participation citoyenne inédite, Eva Joly a obtenu 58% des voix.

Ce résultat indique que la dynamique d’adhésion à Eva Joly qui s’était exprimée dès le premier tour, s’est amplifiée au second.

Bien peu d’observateurs avaient perçu cet « effet Joly » qui s’est exprimé dans les votes : la première leçon que nous devons en retenir est que les citoyens sont libres, et qu’il faut toujours se méfier des oracles médiatiques ou des prédictions sondagières.

>> lire la suite

La désignation démocratique large d’Eva Joly est la reconnaissance de la cohérence d’un parcours personnel, de la ténacité d’une femme hors du commun, qui symbolise pour nombre de nos concitoyens des valeurs dont la politique a tant besoin : le courage, la détermination et l’éthique.


Eva portera donc dans la campagne présidentielle la voix de l’écologie : en deux ans, elle a enrichi le mouvement écologiste de son action, de ses convictions et de ses compétences.

Elle incarne le cheminement emprunté par beaucoup de Français qui, venant d’univers différents, convergent dans une même analyse de la situation du monde, observent les désordres environnementaux, et sont convaincus que les crises sociale, économique, financière et écologiques sont la conséquence d’un mode de développement qu’il convient de remettre en cause profondément.

Le soutien citoyen qu’Eva Joly a su créer autour d’elle, parmi les écologistes, elle pourra désormais le susciter chez les Français.

J’ai appris à connaître une femme de convictions, ouverte au dialogue, ferme sur ses valeurs, curieuse des autres. Sa personnalité inspire un profond respect.

Je sais que ces qualités lui permettront dans les prochaines semaines de convaincre un nombre croissant de nos compatriotes de la pertinence et de l’efficacité des solutions écologistes aux difficultés dans lesquels la politique sarkozyste et un mode de développement productiviste les ont plongés.

Toutes celles et tous ceux qui ont participé à ce formidable rendez-vous démocratique de la primaire écologiste peuvent être fiers de ce qu’elles et ils ont accompli.

Dans quelques semaines, dès nos journées d’été, nous nous retrouverons pour mener ensemble, avec et derrière Eva Joly, le combat pour une vraie alternance que nos concitoyens attendent et espèrent.

écrire commentaire

Commentaires: 3

  • #1

    Imotep (mardi, 12 juillet 2011 21:28)

    Le résultat de la primaire écolo est effectivement une excellente nouvelle ! Eva doit maintenant unir, rassembler, aller chercher les électeurs… En espérant qu’elle crée la surprise dans 9 mois…

  • #2

    GALLE (vendredi, 15 juillet 2011 15:21)

    Je crains fort que la surprise elle déjà créée par sa déclaration surprenante et insensée sur le 14 juillet.

  • #3

    Cap2006 (dimanche, 17 juillet 2011 09:26)

    Sortir de la culture de la force… Sortir de la culture de la peur….
    Sortir de la culture de la loi qui dit tout ce que l’individu doit faire ou ne pas faire…
    Eva Loly démarre fort… et clair : se poser la question de la militarisation du 14 juillet…

  • loading