ven.

02

nov.

2012

Une équipe parlementaire renouvelée pour François de Rugy

Après quatre mois intenses consacrés à la mise en place du groupe écologiste qu’il copréside à l’Assemblée nationale, François de Rugy réorganise son équipe parlementaire.


Eric FALLOURD nommé responsable de la communication du groupe écologiste conserve une fonction de conseil politique auprès du député.

Agé de 46 ans, diplômé en Sciences politiques, il a rejoint FDR en 2009, après avoir été successivement collaborateur de Jean-Marc Ayrault, membre du comité d’organisation de la coupe du monde France 98 et responsable du marketing territorial de l’agence économique de Nantes Métropole.

Il a co-dirigé la campagne législative de FDR en juin 2012.


Cécile BIR devient attachée parlementaire en circonscription, en charge de l’animation territoriale. Elle prend en charge les dossiers collectifs de la circonscription et l’animation du groupe des délégué(e)s du député.

Agée de 43 ans, diplômée en Histoire de l’Art, elle est très impliquée dans la vie associative et politique nantaise.

Cofondatrice de l’association le Goût des Autres, candidate aux élections cantonales en 2011, elle est coanimatrice du groupe nantais Europe Ecologie les Verts.

Elle a été codirectrice de la campagne législative de FDR en juin 2012.


Françoise LE DEAN est attachée parlementaire en circonscription, en charge de la communication. Elle prend également en charge la gestion de l’agenda du député et le suivi des interventions individuelles.

Agée de 45 ans, titulaire d’une maîtrise d’Allemand, d’un DESS de l’Institut d’Administration des entreprises et diplômée de Sciences com’, elle a successivement travaillé en collectivité – cabinet, communication-, dans le marketing bancaire et à la promotion touristique de la métropole nantaise.


Léo COHEN rejoint l’équipe à l’Assemblée nationale comme assistant parlementaire. Il prend en charge les questions législatives nationales, la rédaction des questions écrites et le suivi de la commission de la Défense nationale, dont FDR est membre.

Agé de 23 ans, diplômé en Sciences politiques, militant associatif, il est notamment spécialisé sur les questions de défense, après un long stage auprès de l’attaché militaire français à l’ambassade de France de Tel-Aviv.

Il a également été pigiste pour Arte et les journaux Libération et Ouest-France.


écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading