ven

18

déc

2009

Bientôt en ligne, déjà accessible !

Nouveau site, nouveau design signé Elaine Guillemot

Après plusieurs semaines de développement, et avant qu’elle ne remplace définitivement la précédente, la nouvelle version du site de François de Rugy est accessible aux internautes.

Ce nouveau site, que vous retrouverez très bientôt directement à l’adresse francoisderugy.fr, nous l’avons voulu sobre, informatif, pédagogique, et interactif.

Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités de ce nouvel outil de communication et d’échanges citoyens conçu pour répondre à six objectifs.

1 – Faciliter les contacts

En arrivant sur le site, quatre boutons vous sont proposés. Ils vous permettent:

Dans quelques semaines, vous pourrez également être en contact direct avec votre député via les réseaux sociaux.

2 – Suivre FDR au quotidien

Coller au plus près de l’actualité de votre député : c’est l’objet du blog, dont les articles apparaissent en flux continu au centre de l’écran.

Vous avez ainsi la possibilité de prendre connaissance des prises de position de FDR, de ses votes à l’Assemblée Nationale, de ses présences en circonscription.

Nous nous efforcerons de maintenir une fréquence soutenue de mise à jour des informations.

Une partie des articles est ouverte aux commentaires : vous avez ainsi la possibilité de faire part de vos remarques, points de vue ou suggestions.

3 – Cibler vos centres d’intérêts

Vous êtes particulièrement intéressé par un domaine de l’action publique ? L’accès par thématique vous permet de parcourir les informations liées à votre centre d’intérêt.

dans quelques semaines, il vous sera possible de vous abonner à toutes les mises à jour relatives à la thématique de votre choix.

4 – Expliquer et rendre compte

Mieux connaître le député, sa circonscription, mais également son action parlementaire et ses prises de position : c’est l’objet des onglets situés en haut de page.

  • “FDR” vous permet de mieux faire connaissance avec François de Rugy, son parcours, ses engagements. Vous y trouverez également, conformément à ses engagements, la publication de l’intégralité de ses revenus, ainsi que le détail des moyens de fonctionnement dont il dispose pour exercer sa fonction (collaborateurs parlementaires et utilisation des crédits de fonctionnement accordés par l’Assemblée Nationale)
  • “En circonscription” vous donne à voir le territoire. Cette rubrique a vocation à traiter des interventions du député sur le terrain, mais aussi à rendre compte de l’actualité de la circonscription. Vous êtes une association un acteur de la circonscription ? N”hésitez pas à nous adresser des informations que vous souhaitez voir publier.
  • “Au Parlement” est une rubrique qui allie souci de pédagogie et volonté de mettre en perspective les différents modes d’action de FDR : vous souhaitez en savoir plus sur la vie parlementaire, le parcours d’une loi, les différentes techniques législatives, connaître les votes de votre député, ou retrouver ses interventions dans l’hémicyle ? C’est ici !
  • “Points de vue” récapitule les prises de position politiques de FDR, dans le débat local comme dans le débat national.

5 – Voir, écouter, lire…

Ce nouveau site fait la part belle au multimédia, et vous permettra de vous tenir informé, dans le format de votre choix, de l’actualité de FDR.

  • Le carnet rassemblera, dans une publication régulière, les notes et billets produits par FDR au fil des jours et de ses actions politiques : compte-rendus de rencontres, billets d’humeur, coups de coeur ou de gueule.
  • Les vidéos vous permettent de visionner les principaux reportages consacrés à FDR, les émissions de télévision dont il est l’invité, ainsi que ses interventions filmées à l’Assemblée Nationale.
  • Vous avez également possibilité d’écouter ou postcaster les interventions radios de FDR
  • Le bouton “téléchargements” vous permet d’accéder à tous les documents disponibles dans les différentes rubriques du site
  • Enfin, en cliquant sur “FDR sur le web”, vous afficherez, en temps réel, tous les articles recensés par google actualités comportant le nom du député

6 – Aller plus loin sur le web…

Nous avons conçu ce site comme une plateforme qui vous permette d’accéder à des sources d’informations extérieures, pour aller plus loin sur les sujets qui retiennent votre intérêt.

  • La galaxie écolo recense des sites de l’écologie politique ou associative, du local aux ONG
  • Parlementaires sur le web vous guide vers les sites des collègues députés de FDR, écologistes ou élus de gauche du département, ainsi que vers les sénateurs et députés européens écologistes
  • Sites nantais vous permet d’accéder à une revue de presse en ligne, mise à jour en temps réel, associant les contenus des quotidiens locaux Presse Océan et Ouest France, de l’édition nantaise de 20 minutes, ainsi que du site d’informations locales CitizenNantes
  • Sites institutionnels vous oriente vers les principaux sites web publics français, ainsi que vers ceux des collectivités locales de la région
  • Enfin, découvrez nos coups de coeur, ou suggérez nous des sites qu’il vous semble utile d’indiquer aux internautes.

Ce nouveau site est désormais le vôtre…

Ce site, développé sur une plateforme gratuite, a été entièrement conçu et enrichi par l’équipe parlementaire de FDR.

Faites-nous part de vos suggestions, de vos réactions.

Vous accédez actuellement à une version initiale, en cours de développement : faites-nous savoir si des “bugs” subsistent, ou si des liens ne fonctionnent pas.

Tous vos messages nous seront utiles pour assurer la mise en ligne effective et entreprendre les nouvelles évolutions du site de François de Rugy.

Bonne visite, et à très bientôt sur le web !

Accédez à l’accueil du site >>

écrire commentaire

Commentaires: 1

  • #1

    Michel ROBIN (dimanche, 20 décembre 2009 18:11)

    Bon départ ! De l’ambition dans le cahier des charges.
    Sur la forme :Design très soigné, site “très sérieux” mais … couleurs “soft”, bandeau un peu rétro avec ce portrait en noir et blanc, pourquoi pas en sépia 😉
    Sur le fond : … à la prochaine visite !

    Bon vent à ce nouveau site.

  • loading