EN CIRCONSCRIPTION

Les délégué-e-s du député

Citoyen-ne-s bénévoles, elles et ils apportent leur concours au député, pour accompagner et relayer son action sur le terrain. Elles et ils le représentent dans les quartiers, aux manifestations ou réunions auxquelles son emploi du temps ne lui permet pas d’assister.

> NANTES 1 Hauts-Pavés / Saint-Félix

  • Alexandre THÉBAUD
  • Brigitte BAUDET


> NANTES 6 Breil-Barberie

  • Monique CLÉMENT
  • Arlette LE NÉHUÉ
  • Danielle MELON

>> en savoir plus

> NANTES 7 Quartiers Nord

  • Franck PENNUEN
  • Mounir BELHAMITI


> ORVAULT

  • Jean-Sébastien GUITTON

> SAUTRON

  • Jean-François GALLANT

Les tweets de l’équipe parlementaire


En direct de la circonscription

lun.

25

nov.

2013

Mobilisation contre NDDL : Ni violences, ni accusations stupides et sans fondement !

Je n’ai pas attendu les oukazes de l’association Ailes pour l’Ouest pour condamner, à chaque fois qu’ils ont été perpétrés, tous les actes de violence – qu’il soit liés à la mobilisation contre le projet de Notre-Dame-des-Landes ou à d’autres mouvements sociaux.

Je l’ai fait la semaine dernière publiquement lors du cambriolage de la société biotope, et c’est à la Justice et à elle seule qu’il appartient d’identifier les coupables. J’avais également condamné les exactions commises contre les chantiers de la société Vinci. Et je réitère bien évidemment cette condamnation pour les dégradations de ce week-end commises contre le siège de la CGPME.

Cette position constante m’a d’ailleurs valu de voir ma permanence vandalisée à deux reprises.

La mise en cause directe des parlementaires écologistes par Ailes pour lOuest est totalement inacceptable et ne contribue qu’à jeter de l’huile sur le feu. Elle ne relève en rien d’un débat serein.

C’est à croire que certains, faute de réels soutiens populaires à leur cause, et après l’échec patent de leur manifestation de soutien au projet samedi dernier, cherchent par tous les moyens à discréditer la mobilisation citoyenne qui s’exprime contre le projet de NDDL, et le doute qui monte dans l’opinion.

Que l’on ne compte pas sur moi pour tomber dans le piège grossier d’une telle manipulation.

PS : je n’avais pas jugé utile de publier un communiqué pour m’offusquer de l’apposition, sur ma permanence, d’un autocollant d’Ailes pour l’Ouest. Mais comme l’occasion m’en est donnée, j’invite ses partisans à venir l’enlever…

Lire la suite 0 commentaires

mar.

08

oct.

2013

Pérennité du site d’Alcatel-Lucent d’Orvault : François de Rugy en appelle à la mobilisation de tous les acteurs locaux et à l’intervention des pouvoirs publics

L’annonce de nouvelles suppressions d’emplois chez Alcatel-Lucent s’accompagne de perspectives sombres pour la plupart des sites français de l’équipementier télécom. Le nouveau plan de réduction d’effectifs annoncé par la direction de l’entreprise prévoit la fermeture rapide des sites de Rennes et de Toulouse et fait peser une menace identique pour le site d’Orvault.

>> LIRE LA SUITE


Lire la suite 0 commentaires

sam.

22

juin

2013

Juin 2012 / Juin 2013 : une année en images, entre circonscription et assemblée


Lire la suite 0 commentaires

sam.

08

juin

2013

Vandalisme à la cathédrale : “Chaque Nantaise, chaque Nantais est atteint”

Aucune cause ne saurait justifier que l’on s’attaque à un lieu de culte. La république, parce qu’elle est laïque, a pour devoir de garantir à chacun liberté de conscience et de pratique religieuse.


Je condamne avec la plus grande fermeté les actes de vandalisme commis dans la cathédrale de Nantes, et exprime aux responsables du diocèse ainsi qu’aux membres de la communauté catholique ma totale solidarité dans cette épreuve désolante.


Je sais qu’au dela des catholiques, chaque Nantaise et chaque Nantais se sent aujourd’hui atteint par la souillure d’un monument qui fait partie de notre patrimoine commun.


Je fais confiance aux services de l’Etat pour que soient mis en œuvre les moyens d’investigation adaptés, afin que les coupables de ces actes lâches et stupides soient identifiés, poursuivis et traduits en justice.


Lire la suite 0 commentaires

ven.

31

mai

2013

Merci pour cette réunion du bilan

Jeud soir, la salle du Breil était remplie pour le premier bilan de l’activité parlementaire du second mandat de François de Rugy.

L’occasion de faire le point sur l’action du gouvernement, la participation des écologistes à la majorité mais également sur quelques problématiques locales.

Encore merci pour votre présence. Dans quelques jours, un journal du député viendra expliciter les éléments développés lors de la réunion, et une rubrique bilan sera ouverte sur ce site.

Lire la suite

sam.

27

avril

2013

Une tentative d’intimidation pathétique et inutile

Ce matin, à l’aube, une quinzaine de manifestants s’est rassemblée devant mon domicile familial. Munis de sifflets et de cornes de brume, ils ont vociféré bruyamment et hurlé des slogans défavorables au mariage pour tous. Cette tentative d’intimidation n’est pas simplement pathétique et inutile : elle s’inscrit dans un climat de radicalisation et d’hystérisation du débat.

>> lire la suite


Lire la suite 40 commentaires

ven.

01

mars

2013

Réserve parlementaire 2013 : FDR continue de jouer la transparence

Comme chaque année, FDR publie et justifie la liste des bénéficiaires de la réserve parlementaire dont il assure l’attribution.

Mais 2013 voit des améliorations significatives d’un processus jusqu’ici injuste et opaque.

Les réformes initiées par la nouvelle majorité commencent à porter leurs fruits, et les députés écologistes ont décidé collectivement de pousser les feux de la transparence. FDR s’en explique.

Lire la suite 0 commentaires