mar

18

mai

2010

NDDL : La méthode Coué du gouvernement…

A l’occasion d’une question orale sans débat posée au gouvernement ce mardi matin, François de Rugy a une nouvelle fois exhorté le ministre des Transports à se rendre à Notre-Dame des Landes pour se faire une meilleure idée du problème posé par ce projet de construction de nouvel aéroport coûteux et inutile. Hélas, la réponse du ministre n’est guère rassurante.

>> Voir la séquence vidéo.

écrire commentaire

Commentaires: 5

  • #1

    Pascal LEON (mardi, 18 mai 2010 17:16)

    Bien joué François, surtout quand tu cites Juppé lol

  • #2

    TAUGAIN HERVE (mardi, 18 mai 2010 20:35)

    Dans cette histoire, il y a bien des bourreaux et des victimes !! Vous en voulez une liste !???

    La nature n’a rien demandé, les arbres que l’on veut saccager, les animaux que l’on veut chasser de chez eux, et puis les gens, mais évidemment, on nous dira que ça fait longtemps qu’on les a prévenus, et c’est sensé changer quelque chose !?

    Le verbe doit être plus incisif, les propos plus percutants, lorsqu’on décide de saccager la biodiversité de toute une région, il ne faut pas venir se plaindre d’entendre des critiques sévères à son sujet, monsieur le ministre (provisoire) et autres promoteurs du désastre écologique et environnemental ; ministres provisoires, comme tous d’ailleurs sur cette Terre…

    On ne décide pas de saccager autant la nature sans en subir un jour ou l’autre les conséquences…

    Nous ferions mieux d’écouter la voix de la raison, de la sagesse, celle du cœur tout simplement !

  • #3

    Geneviève Lebouteux (mardi, 18 mai 2010 23:18)

    Bravo François !
    je remarque que dans sa réponse D Bussereau n’aborde pas le point crucial du financement… Mais à part ça il est remonté !

  • #4

    Luc Verstraete (mardi, 18 mai 2010 23:22)

    Excellente intervention et réplique

    Oui au fait les experts me font rire jaune

    http://luc.verstraete.over-blog.com/article-tansfert-de-l-aeroport-de-nantes-atlantique-a-notre-dame-des-landes-qu-en-pensent-les-pilotes-44357108.html

    Ecouter a 16:31 il est question de NDL

    http://www.wat.tv/audio/monde-sans-avions-2rf31_2hxmp_.html



  • #5

    Zaharia (jeudi, 20 mai 2010 21:31)

    Cet extrait est un formidable plaidoyer pour… la VIeme République ! Il montre, si besoin etait… le danger de concentrer tous les pouvoirs au profit d’un “clan UMPS”… surtout sensible aux lobbies industriels et financiers !

    Il montre combien il est dans la nature d’un pouvoir sans contre-pouvoirs… d’écraser les minorités ! Changer un système politique ou l’on peut contrôler toutes les institutions de la République, alors que… 75 ou 80% du corps électoral n’a pas voté pour vous, au premier tour, devient une question de salut public !

    Au pays de Condorcet et de Borda, etablir le “Préferendum” est une urgence ! “Nous avons reçu mandat des Francais…” répètent-ils a l’envi ! Oui, il est urgent de mettre fin à cette imposture !

  • loading