mer.

03

févr.

2010

Retrouvez FDR dans la peau d’un postier !

Pour voir le reportage, cliquez sur l’image

Le reportage multidiffusé sur la chaîne parlementaire est désormais visible en ligne !

Coproduit par LCP-Assemblée nationale et Découpages, « J’aimerais vous y voir… » raconte l’histoire d’une « immersion » inédite : celle d’un député dans le quotidien d’un citoyen. L’élu est invité à partager durant deux jours le quotidien d’un de ses administrés. Expérience politique, citoyenne, mais surtout humaine, ce reportage de 30 minutes fait le pari de chasser les idées reçues qui accusent trop souvent les parlementaires d’être déconnectés de la réalité.

Après Nicolas Dupont-Aignan en instituteur, la députée UMP Laure de la Raudière en éleveur, Yves Cochet en restaurateur, c’est au tour de François de Rugy d’adopter une nouvelle profession : celle de postier. Le temps d’une journée, il va vivre comme un facteur, arrivant au centre de tri au petit matin, distribuant le courrier à vélo et travaillant dans un bureau de poste. Autant de facettes du métier qu’il découvre et qui lui permettent de mieux appréhender les conditions de travail des postiers.

Première partie de l’émission :

Deuxième et dernière partie de l’émission :

écrire commentaire

Commentaires: 2

  • #1

    Séverine (mercredi, 20 janvier 2010 09:58)

    Bonjour, je viens tout juste de regarder le reportage et étant factrice je tenais à dire merci à Mr de Rugy pour son témoignage.
    Si plus de gens haut placés se donnaient la peine de faire ça, ils se rendraient compte que les postiers ne font pas un petit travail tranquille.
    Merci beaucoup.
    Séverine

  • #2

    Romain (vendredi, 22 janvier 2010 09:11)

    Bonjour,
    Je me suis couché tard pour voir ce reportage, et je ne le regrette pas ! Bravo à François pour avoir aussi bien joué le jeu. On avait l’impression qu’il y serait bien resté à l’agence !
    j’ai tout de même un petit désaccord (pour une fois) sur le côté magasin de la poste, je n’irais pas jusqu’à dire que cela me choque, mais ça me dérange ! Pourquoi un service publique devrait il se livrer au commerce ! Nous sommes déjà assez sollicité comme ça pour acheter n’importe quoi, plein de gadget et objet inutile qui nécessitent beaucoup d’énergie à fabriquer et qui iront rapidement rejoindre les tonnes de déchets… Je suis contre ces achats impulsif ! tout achat doit être réfléchi ! Non il faut arrêter cette logique consumériste !
    A+
    Romain.

  • loading